Étant peintre impressionniste, je respecte les Grands Maîtres canadiens tels que Suzor-Coté, M. Cullen et américains, W. L. Metcalf, G. Iness, avec une vision moderne et personnelle.

Dans mes tableaux, les atmosphères prennent une grande importance. M’exprimant avec l’huile comme médium, je privilégie davantage les jeux de valeurs et des couleurs plus vivantes, plus lumineuses. Ma palette de couleurs est maintenant plus “ressentie” et les jeux de clairs-obscurs mettent en valeur mon thème, mes sujets.

À l’aide du support texturé qui rappelle les anciennes méthodes, ma touche apporte une autre dimension et donne à la lumière toute sa place. Le spectateur est alors invité par des compositions qui nous invitent à entrer dans des lieux presque intemporels et universels.

Ce que je recherche dans mes œuvres c’est tout simplement une sérénité, une quiétude qui sont le reflet de mon évolution. Dame Nature est le sujet, le thème privilégié de mes recherches et ce, dans sa plus pure expression traditionnelle et le demeurera pour des années à venir.